Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ping doré, bébé soleil
Ping doré, bébé soleil
Derniers commentaires
3 février 2008

Je m'appelle.../ About my name

Un jour, quand j'irai à l'école, j'écrirai mes nom et prénoms sur mes cahiers: Nguyen-Lam Nhat Quang Alexandre. Et mes copains m'appelleront peut-être Ping, comme le font ma famille et ceux qui me connaissent depuis que je suis né.

Nhat Quang veut dire '' lumière du soleil '' ou '' lumière du jour'' en vietnamien. En chinois, ça donne 日光 Riguang (4è et 1er tons). Ma grand-mère paternelle a trouvé Quang et mon père a complété avec Nhat.

Alexandre, parce que je suis Français par ma mère. Et que, substantiellement, c'est un prénom de roi, ce qui ne gâche rien.

Mon surnom Ping? Mes parents se sont rencontrés autour d'une table de ping pong, à l'université de Sherbrooke, 5 ans plus tôt.

En attendant, je prends des forces pour prononcer mon nom complet un jour! Chui complètement crevé lo...

DSCN8018

Publicité
Commentaires
Ping doré, bébé soleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité